29 mai 2018

Cocktail façon mojiti à la bière (avec ou sans alcool)

Je reviens avec une recette toute simple mais efficace. J'ai voulu revisiter le mojito avec de la bière.
Dans mon cas j'ai utilisé de la bière sans alcool mais vous pouvez faire une variante alcoolisée (avec modération bien évidement). En cette période de chaleur rien de tel qu'un moment désaltérant unissant diverses saveurs...


Pour un grand verre, il faut :
  • 1/2 citron
  • 6 feuilles de menthe
  • 1 bière sans alcool (pour ma part une Heineken 0.0 25cL)
  • 3cL de sirop de mojito
  • Quelques glaçons (j'en avais pas mis car tout était frais)
Couper le citron en petit morceau, ne pas hésiter à également mettre le jus qui en coule.
Couper également les feuilles de menthe pour qu'elles puissent davantage diffuser ses saveurs.
Verser le sirop de mojito ainsi que la menthe.
Mettre les glaçons si vous en voulez, agiter et presser un peu les morceau de menthe et de citron (avec un agitateur ou paille, façon pilon) pour bien homogénéiser les saveurs.

Il ne vous reste plus qu'à déguster et vous rafraichir !



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire