26 juin 2016

Je vous emmène découvrir Saint-Guilhem-le-Desert

En avril, lors de nos vacances dans le Sud de la France avec Mademoiselle T et Chéri dont je vous en ai déjà un peu parlé ici lors de mon article sur Carcassonne, nous avons visité Saint-Guilhem-le-Desert...

Gros coup de cœur pour ce village médiévale, dès notre arrivée nous avons été plongé dans des décors magnifiques. J'ai adoré les habitations, les ruelles, la vue sur les gorges de l'Hérault, le pont du diable, l'église abbatiale, le monastère...

Je vais vous montrer tout ça en photos, mais avant petit descriptif de ce bourg

Saint-Guilhem-le-Desert est situé dans l'Hérault, département de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (une région = une phrase presque...). C'est un village médiéval qui est classé parmi les plus beaux villages de France (et je comprend pourquoi, moi j'adore !) et c'est également une étape du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Je vous invite à y aller flâner sans attendre !

Place aux photos maintenant :




























Vous connaissez Saint-Guilhem-le-Desert ? Vous avez envie d'y aller ? 
Dites-moi, racontez-moi !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire