11 avril 2021

"Trouve mon galet" une chasse aux trésors en solo et/ou familiale

Bonjour,

Je viens vous parler d'une activité à laquelle nous sommes devenues accro, mlle T et moi-même : "Trouve mon galet" aussi appelé "Love on the rocks".



Le concept :

Cela consiste à cacher des galets décorés pour qu'ils soient ensuite trouvés et qu'ils voyagent en étant cachés ailleurs ou gardés si vous avez un coup de cœur sur la création.

Les galets sont soient ceux que vous avez au préalable découverts soit des galets que vous avez décorés vous même.


Comment ça marche :

Plusieurs possibilités pour débuter cette chasse aux galets.

  • Soit vous en avez trouvé lors d'une promenade. Vous pouvez alors le ramasser, signaler votre découverte sur Facebook ICI et/ou LA. Après il y a d'autres pages en fonction des département, dans ce cas je vous laisse la chercher si vous être intéressé. Vous pouvez ensuite le recacher ailleurs et prévenir sur les mêmes pages le lieu et sa photo. Vous avez alors mis le pied dans ce loisir où l'on vient vite accro...
  • Soit vous avez vu sur les pages Facebook citées ci-dessus qu'il y a des galets cachés pas loin et vous souhaitez les chercher pour commencer l'aventure et la procédure reste la même que ci-dessus.
  • Soit vous décorez des galets que vous allez dissimuler et sur les pages Facebook citées avant vous prévenez le lieu pour qu'ils puissent être trouvés et qu'ils puissent voyager. N'oubliez pas de laisser au verso un message pour informer les personnes qui le trouveront, s'ils ne connaissent pas. Vous avez des modèles sur les pages Facebook.
  • En plus des pages Facebook, il existe également une application (un peu comme pour le Géocaching pour ceux qui connaissent, d'ailleurs je vous en reparlerai certainement dans un prochain article). Cette application s'appelle GALET POCKET, vous pouvez la télécharger sur vos smartphones et commencer l'aventure galet !

Comment les décorer :

On ne colle rien sur les galets, on fait juste des dessins à l'aide de peinture et/ou feutres acryliques que l'on vernis ensuite, le tout dans un souci d'environnement.
Pour ma part, après avoir testé la peinture et les feutres acryliques de chez Action, j'ai préféré investir dans des feutres Posca qui proposent différentes mines et couleurs de quoi faire de jolis galets. En plus ils sont de bonne qualité, mlle T les utilise sans soucis. Alors oui elle est appliquée mais elle est tout de même une enfant de 6 ans et on sais bien que parfois ils appuient trop fort sur les mines et pour l'instant aucun feutre n'a été abimé.

C'est pour qui ?

Toute la famille peut se prêter au jeu. Perso je trouve que c'est top pour les enfants. Cela fait une activité manuelle et intellectuelle car on peut laisser nos bouts de choux imaginer les créations qu'ils souhaitent mais également une activité physique car rien de tel pour les motiver à partir en vadrouille et marcher.

Ce que j'apprécie :

Lors des balades on ne regarde pas nos pieds mais un peu partout et surtout là où on ne regarderait pas forcément.
Cela fait une activité familiale ludique à laquelle nous devenons vite addict même si on n'est pas un grand artiste. Mlle T adore et demande régulièrement de faire des dessins sur des galets. Et même si le temps est gris, elle veut aller se balader prendre l'air !



Alors je ne peux que vous conseiller de découvrir cette activité. Même sans enfant, même si les dessins sont simples ou enfantin : ne rester pas bloqué sur ce détail. Il y aura toujours quelqu'un qui dessinera mieux que vous. Et ça peut être des dessins abstraits, le but étant de partager, s'amuser et découvrir !


Sachez qu'il y a aussi Instagram comme support avec le hashtag #trouvemongalet et #loveontherocksfrance. 

Alors vous connaissiez ? Vous avez envie de vous lancer ?
Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous faites déjà partie de l'aventure ou si vous allez vous y mettre. 





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire