Il y a 3 semaines, Mademoiselle T eu 1 an... déjà... Que le temps passe vite ! Alors j'ai voulu organiser à la maison son premier anniversaire ! Même si c'était plus pour moi que pour elle, il faut l'avouer...
Nous étions 22 en plus de notre pitchounette, autant dire qu'il a fallu pousser les murs, déplacer les meubles, revoir l'organisation de la salle à manger... Mais peu importe je veux le faire ce goûter d'anniversaire ! Voilà les différentes étapes pour que ce jour soit quasi à l'image que je le voulais.
Oui car j'ai voulu faire la surprise aux invités alors j'ai fait une carte home-made sur le même fil conducteur que l'anniversaire : du rose, du parme et des papillons !
Pour ce faire j'ai acheté : des cartes et enveloppes parme, un tampon "invitation", une paire de ciseau cranté et du papier style parchemin. Pas besoin d'investir dans des stylos et crayons de couleurs, j'ai ressorti ma trousse d’écolière !
Qui dit anniversaire dit décoration alors je suis partie à la recherche des éléments principaux quelques mois/semaines en avance dans des boutiques spécialisées ou alors au gré de découvertes par ici par là. Je n'ai pas tout acheté, j'ai aussi confectionné avec mes mains des éléments de la décoration et imaginé ma table principale (au grand dam de mon chéri car quand j'ai une idée et que je veux quelque chose c'est ça et pas approximativement ça, bref). Il me fallait une bonbonnière, des ballons roses pâles, de la ficelle, des pinces à linge moyenne parme, des pailles avec dessins graphiques de couleurs, des serviettes avec des papillons, des gobelets transparents roses, une guirlande dans l'esprit des pailles, des papillons, des fleurs (de magnifiques tulipes que j'ai commandé exprès pour avoir les couleurs voulues) et des supports à gâteaux (customisés à l'aide d'aluminium car les imprimés ne me convenaient pas, je vous avais prévenu...)
J'ai voulu faire toute la pâtisserie, mais pour 22 personnes il en faut... Alors pour le gâteau principal j'ai opté pour un gâteau à étages, glaçage chocolat maison, marguerites en azyme et papillons en sucre glace parme (papillons faits maison, pâte à sucre achetée) puis deux sortes de muffins et des boules sablées (pour les décorer j'ai utilisé le reste du glaçage du gâteau à étage). Autant vous dire que je n'avais pas tout mis sur la table, juste la première fournée et les autres attendaient leur tour dans la cuisine. Puis pour faire passer tout ça j'ai fais une salade de fruits maison (fruits sélectionnés, épluchés et coupés pour l'occasion).
Eh oui, un anniversaire sans sucrerie serait-ce un anniversaire...? Alors j'ai voulu de la couleur grâce à une bonbonnière remplie de marshmallow, bananes, fraises, frites et Smarties. Mais aussi grâce à des brochettes de bonbons que j'ai piqué sur une demi-sphère en polystyrène elle aussi recouverte d'aluminium et j'ai mis des box remplies de pop-corn (des Baff caramel, les meilleurs).
Ce que je vous propose c'est de vous faire part, dans mes articles à venir, des 4 recettes que j'ai été heureuse de faire pour ce magnifique goûter... Ça vous dit ?
C'est vraiment super joli tout ça! Beau travail!
RépondreSupprimerEt ça avait l'air DIVIN!
Bisous!
Oh merci Cha Cha !!
RépondreSupprimerJe dois avouer que je me suis amusée à lui préparer ce premier anniversaire :)
Bisous !