30 septembre 2018

Dans ma bibliotèque #3

Bonjour, nouvelle édition de "Dans ma bibliothèque" pour vous parler de mes 3 dernières lectures. N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire si vous les avez déjà lu ou si vous allez les lire, votre avis... Je suis curieuse e savoir si vous aussi vous êtes de mon avis...




Ta  deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Raphaëlle Giordano - Édition Pocket


Le résumé : Camille, 38 ans et quart, à tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un acompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

Mon avis : Alors, j'en ai tellement entendu parler de ce livre que je me suis dit que je devais m'en faire mon propre avis... Et là, quelle déception !  Je n'ai pas du tout accrocher, rien ne me donnait envie d'ouvrir le livre... Je comprends qu'il puisse plaire à beaucoup d'entre nous mais moi pas du tout mon style.


Grâce à l'amour d'un chat, Louise Booth - Édition City Poche



Le résumé : Billy est un chat de gouttière abandonné qui a trouvé refuge dans un centre de protection des animaux. Un jour, Fraser, un jeune garçon autiste, visite l'endroit et il découvre Billy. Le chat se met à ronronner et à faire des câlins. C'est le coup de foudre.
Lentement mais sûrement, Billy va devenir le point central de la vie du petit garçon qui parvient à oublier ses angoisses et à contrôler son instabilité. L'avenir semble enfin sourire à Fraser malgré son autisme. A la maison, le chat s'occupe de son ami comme s'il en était devenu responsable.
Un lien solide, profond, une amitié incommensurable se nouent entre Billy et Fraser. Au point qu'ils deviennent inséparables et que le chat change pour toujours la vie de ce petit garçon pas comme les autres.

Mon avis : Récit très émouvant puisque l'écrivaine n'est autre que la maman de Fraser. On ne peut que s'attacher à Billy qui est très prévenant avec le jeune garçon et permet d'apporter un peu de souffle dans le quotidien de cette famille... Je reste persuadée que les chats ont un sens d’empathie et ce livre le montre.


La fille du train, Paula Hawkins - Edition Pocket



Le résumé : Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8h04 le matin, à 17h56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connait par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être dans le passé, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...

Mon avis : J'ai été happée par ce livre, une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter tellement je voulais savoir ce qui allait se passer. Une lecture agréable, chaque chapitre est le récit d'un personnage et de fil en aiguille on avance dans l'intrigue. Totalement addictif ! Je le conseille à qui ne l'a pas encore lu.


Voilà donc mon retour sur ces trois livres : un auquel je n'ai pas adhéré du tout et deux très bien dont un addictif !










0 commentaires :

Enregistrer un commentaire