6 juin 2016

DIY : détourner du papier peint pour en faire un joli cadre

Aujourd'hui je vous propose un atelier bricolage sur le blog avec un DIY où je détourne du papier peint : atelier facile et rapide.

Résultat décoration 100% personnelle, unique, économique et changeable à volonté pour agrémenter vos murs.


Pour ce DIY, il faut :
  • du papier peint
  • un cadre
  • une règle
  • une paire de ciseaux
  • un crayon de papier
Pour ce qui est du papier peint, vous pouvez utiliser une chute que vous avez suite à vos derniers travaux chez vous ou vous pouvez vous rendre dans un magasin et demander un échantillon.
Une fois votre choix fait, découpez-le à la forme du cadre, glissez-le entre le fond du cadre et la vitre.
Clipsez bien le tout et le tour est joué : un cadre sympa, qui vous ressemble et que vous ne retrouverez nul-part ailleurs.

Variante !
J'ai voulu mettre en avant une jolie carte postale reçue tout droit de Californie, il y a peu de temps, suite à un message laissé à Céline du blog photo Tumorapa (merci encore une fois à toi si tu passes par là !). Alors j'ai acheté un cadre au format de la carte, je l'ai tout simplement inséré et voilà mon deuxième cadre fini, un vrai jeu d'enfant ! D'ailleurs pourquoi ne pas proposer cette activité à vos enfants : créativité et moment de partage garantit !

Allez-vous vous laisser tenter..? N'hésitez pas à me laisser un commentaire et même une photo de vos œuvres !


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire