31 mai 2016

Project life, l'album de la première année de Mademoiselle T

Comme je vous l'ai déjà dit au gré de mes articles, je suis attirée par le scrapbooking. Alors à la naissance de mademoiselle T je me suis lancée dans un "project life" pour retracer sa première année, semaine par semaine. Je trouve cette activité vraiment top surtout pour moi, la passionnée de photo, qui souhaite mettre en valeur mes cliches de ma pitchounette et pour garder une trace de ces jours qui filent.

Pour ses 12 premiers mois, j'ai voulu un album plutôt épuré, axé sur les textes et photos. Bon je vous avoue que je suis en retard, Mademoiselle T a déjà soufflé sa première bougie et je ne l'ai pas encore clôturé alors que je dois me lancer dans celui de sa deuxième année...

 
Pour ce premier, j'ai choisi un album 30x30cm avec des pochettes transparentes non compartimentées. J'agrémente les pages en fonction des événements de la semaine à l'aide de tampons, cartes étapes, stickers et tous autres éléments qui trouvent leurs place dans l'album (comme son bracelet de la maternité...) mais toujours de façon à ne pas surcharger les pages.

Au départ je voulais faire une double page par semaine mais finalement je fais en fonction de ce que j'ai a mettre : lors des vacances ou lors de fêtes j'ai plus de photos et de choses à raconter par rapport à une semaine où je travaille... Et je n'ai pas voulu me cantonner au "standard". Alors oui ce n'est pas un vrai project life comme on l'entend mais c'est mon project life fait avec le cœur !

Ci-dessous quelques exemples de pages. Qu'en pensez-vous ?






2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ! Et le fait que tu te sois approprié le concept, c'est encore mieux !! Ce qui compte, c'est que ça soit fait avec le coeur, et c'est le cas, donc c'est forcément réussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ton commentaire ! Ça me fait chaud au cœur :)

    RépondreSupprimer