27 février 2016

Ma routine capillaire

Je vais vous parler de ma routine capillaire, car je suis une maman mais pas que... J'ai une nature de cheveux plutôt sèche, claire et bouclée. Elle est donc sensible et fragile, je vais vous présenter mes produits chouchous !

 

Depuis la naissance de mademoiselle T je ne suis pas passée par la case coiffeur... par manque de temps, d'envie, indécise sur ce que je veux ou tout simplement par peur de ressortir déçue. Tant lors de ma grossesse mes cheveux étaient très vigoureux, après l'accouchement ils ont eu une baisse de tonus et je me suis vue les perdre par poignée : l'horreur !

Je me suis alors armée de patience et entourée de soins que je tolère, apprécie. Je les utilise encore actuellement et si je venais à les changer ça serait pour m’orienter vers des produits de gamme bio je pense, affaire à suivre...
D'ailleurs que me conseilleriez vous à ce niveau, avez vous des marques ou produits à me conseiller ?

 

Avant le shampooing

 

Dans un premier temps je les nourris, à l'aide d'huile capillaire. J'aime beaucoup celle de chez Garnier : L'huile merveilleuse. J'essaye de le faire 1 fois par mois au moins 2h avant le shampooing, idéalement je souhaiterais le faire tous les 15 jours. Une fois le temps de pose terminé, je les brosse soigneusement.

Le Shampooing et l'après-shampooing

J'utilise le shampooing et l'après-shampooing de chez Timotei : Huiles précieuses. Je laisse agir ce dernier pendant 5 minutes environ. J'aime bien son odeur et sa texture et pendant qu'il pose j'en profite pour démêler mes cheveux aux doigts en faisant attention de ne pas tirer dessus.
     
 Le masque

Et une fois par semaine j'utilise le masque de chez Schwarzkopf : Masquintense. Rien de mieux pour avoir les cheveux tout doux ! J'essaye de le laisser poser au moins 10 minutes et je démêle aux doigts, une fois de plus.

Le soin

Une fois sortie de la douche, je les pré-séche à l'aide d'une serviette absorbante pendant 10-15 minutes. Puis je les démêle à la brosse (bouh pas bien !! mais j'ai trouvé ce moyen pour éviter qu'ils bouclent trop et avoir un lissage naturel mais modéré...) et j'y applique l'Huile extraodinaire de chez l'Oréal. Ce dernier produit laisse un voile parfumé sur mes cheveux, les nourri et les fait briller, j'adore !!

 

A savoir que je lave mes cheveux tous les 2 jours et, à leur grand dam, j'apprécie beaucoup l'eau (très) chaude... Alors j'essaye, temps bien que mal, de passer un coup de jet froid sur ma crinière pour bien refermer les écailles et accentuer sa douceur. Je les laisse sécher à l'air libre (je me couche les cheveux mouillés, re-bouh pas bien !!) et le matin je les démêle aux doigts et les coiffe selon mes envies et le temps que j'ai (vive les chinions "bohèmes").

Avant d'être enceinte je me lissais souvent, voir tous les jours, les cheveux mais vu ma tignasse ça me demandait au moins 30 minutes et même avec les meilleurs produits et matériels ça les abimait quand même... Alors maintenant j’accepte des ondulations et les lisse ponctuellement.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire