8 mai 2017

Deuxième bougie pour Mademoiselle T ¤¤¤ Anniversaire sur le thème " Ballons et confettis"


Aujourd'hui je vous présente le goûter d'anniversaire de Mademoiselle T... deux bougies pour ma grande demoiselle ! Le thème a été vite trouvé, elle est une passionnée de ballons et de couleurs... ballons et confettis de toutes les couleurs !!

Nous étions 14 avec la pitchounette autant dire que la maison était bien remplie, "quelques" jeux ont été déplacé pour pouvoir faire rentrer tout le monde.

Voilà les différentes étapes pour ce deuxième anniversaire :

Les invitations

Je me suis bien amusée car oui oui j'adore faire moi-même malgré le peu de temps et mon niveau débutant. Donc oui forcément ce n'est pas au niveau des créatrices que vous pouvez retrouver sur les différentes réseaux mais je peux dire qu'elles sont faites par moi.
J'ai opté pour des cartes et enveloppes irisées beige, sur la première de couverture j'ai collé des formes de ballons que j'ai découpé dans différents papiers colorés, j'ai noté l'invitation sur un papier coloré également et je l'ai glissé dans un ballon de baudruche... J'ai ensuite attaché le ballon messager à l'intérieur de la carte à l'aide de masking tape à pois multicolores et j'y ai joint une épingle. Petit message supplémentaire noté sur la carte : << Gonflez le ballon puis percez le ballon avec l'épingle. >>

 


La décoration

Pour la décoration j'ai opté pour quelque chose de soft  avec des confettis multicolores rondes en papier, des plus petites en plastique mais en forme de ballons colorés. Puis j'ai fais des bouquets de ballons que j'ai un peu disposé partout, quelques ballons au plafond et une guirlande de ballons. Autant vous le dire de suite, nous avons rentabilisé la pompe à ballon trouvée chez Action pour trois fois rien.
Pour rester dans la thématique on retrouve de la couleur et des ballons sur les serviettes et les verres, je les ai acheté au gré de mes découvertes par ici et par là même quelques mois avant pour être certaine d'avoir ce que je voulais...
Sa date de naissance rimant avec l'arrivée du printemps, un bouquet de fleurs m'était indispensable. L'année dernière j'avais craquée pour des tulipes, cette année ce fut des roses.

 
 
 
 
 
La pâtisserie

J'ai voulu faire toute la pâtisserie cette année encore... Pour le gâteau dans le thème j'ai opté pour un gâteau au chocolat avec une décoration ballon à l'aide de deux "minis gâteaux demi-sphère" à la vanille recouvert d'un glaçage coloré, un en rouge et un en bleu. Pour faire les ficelles au bout des ballons j'ai utilisé du glaçage blanc.
J'ai également fait un gâteau à la framboise, un tiramisu au café, des muffins vanille (que je n'ai même pas eu besoin de sortir...), des roulés sablé-nutella et pour digérer tout cela une salade de fruits maison.

 


L'activité

On a fait un lâché de ballons gonflés à l’hélium avec au bout un petit message et notre adresse pour voir où nos ballons sont arrivés. Pour l'instant nous avons reçu une carte et une lettre toutes deux provenant d'Allemagne : le premier ballon a fait 185 km et le second 524 km !!

 


Ce fut un bon moment en famille où mademoiselle T a été très gâté et s'est bien amusée..!



 

2 commentaires :

  1. Tu t'es bien débrouillée dis donc ! Mon Mini est aussi de Mars (du 12), la tienne du 21 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! Je me suis bien amusée ;) Elle est du 20, ton Mini est de la même année ?

      Supprimer