26 mars 2017

Demisel des bijoux en cuir, fait main et raffinés


Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter DEMISEL. Ce sont des bijoux en cuir qui sont raffinés, imaginés et fait main par Sabrina, maman rennaise de deux pitchounettes de 2 et 4ans... J'ai pu tester une jolie paire de boucle d'oreilles et mademoiselle T une barrette !



Bijoux qui donnent une seconde vie puisque Sabrina recycle uniquement des peaux de cuir, des chutes de maroquiniers et faiseurs de marques.
Elle ne choisi pas les cuirs en fonctions de ses créations mais ses créations prennent vie grâce à l'inspiration que lui donnent ces matières premières. Son premier modèle fut la paire de boucle d'oreille Plume. Il faut savoir que Sabrina coupe toutes les formes à la main avec une paire de ciseau et une très grande précision !

Son parcours m'impressionne, je vais vous le présenter de suite !


L'aventure DEMISEL commence en Espagne, en 2008, avec Sabrina et sa meilleure amie qui créent des bijoux en tissu pour les vendre au travers de boutiques et internet. Elles ont décidé du nom car le beurre demi-sel leur manquait. 
En 2009, retour en France où elles continuent à créer et en 2010 Sabrina découvre le cuir et l’intègre à ses créations en tissus.
Petit à petit sa meilleure amie à moins de temps à se consacrer à DEMISEL et c'est en 2011 que Sabrina continue seule, toujours sous le même nom mais en travaillant uniquement du cuir.
En 2012 elle travaille avec des boutiques rennaises pour, en 2015, rencontrer 9 créatrices bretonnes aux univers différents mais tous aussi créatifs et elles ouvrent la boutique TIPI qui proposent leurs créations et qu'elles tiennent chacune à tour de rôle. 
Enfin, en septembre 2016 Sabrina décide de se consacrer à 100% à sa passion et quitte son travail de dentiste pour enfants. Elle décide de travailler dans un atelier qu'elle partage avec d'autres créateurs car elle ne souhaite pas rester isolée chez elle mais être au contact d'autres personnes.



Non seulement ses créations sont jolies mais en plus elles sont de qualité et originales. Je vous invite à vous rendre sans plus attendre sur le site de DEMISEL pour découvrir les autres créations de cette artiste qui mérite d'être connue et reconnue. Vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de cœur !

Pour le site DEMISEL c'est par ici et Instagram c'est par là. Vous pouvez également découvrir le blog de la boutique TIPI.






4 commentaires :

  1. J'adore les BO avec du liège (c'est bien ça ?)
    Très jolies et originales ! Bravo à la créatrice !

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont en cuir mais elles sont en effet jolies et originales :)
    Je te conseille de visiter son site, elle vient de faire une collection en wax juste sublime !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment chouette ces bijoux ! J'adore la photo de mini toi avec la barrette :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci Céline pour ton gentil message !

    RépondreSupprimer