13 janvier 2017

Madeleines à la fleur d'oranger

En temps que gourmande (ce n'est pas un secret, vous l'avez bien compris...) je viens vous dévoiler une de mes "recettes week-end" idéale pour un bon goûter en famille. Car oui, j'aime bien faire des petits goûters autour d'un bon thé ou d'un bon chocolat chaud avec mon chéri et Mademoiselle T. Je peux vous dire qu'elle les a adoré mes madeleines à la fleur d'oranger !


Recette issue de la revue Fou de pâtisserie, il faut :

  • 150g de sucre
  • 2 œufs
  • 100g de beurre fondu
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

Préchauffer le four, thermostat 7-8.
Battre le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter la farine tamisée, la levure, le lait, le beurre fondu et la fleur d'oranger.
Bien mélanger de façon à avoir une pâte homogène et fluide.
Verser la pâte dans le moule à madeleine.
Faire cuire 4 minutes thermostat 7-8 puis 5 minutes thermostat 5-6.
Laisser refroidir sur une voilette puis les déguster tièdes ou froides.
Se conservent quelques jours dans une boite métallique.

Et je vous assure un arôme de fleur d'oranger dans toute la maison...


 
 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire