8 décembre 2016

Mes indispensables beauté


C'est de mes indispensables beauté que je viens vous parler aujourd'hui ! J'utilise quasi plus que ces produits depuis que le froid a pointé son nez et je peux vous dire qu'ils sont totalement adapté pour l'hiver, je vais donc les conserver pendant toute cette période, je pense... C'est ma routine beauté du moment !


Pour nettoyer mon visage, ayant la peau très sensible et atopique, j'utilise Cicaplast B5 de la Roche Posay afin de la soulager et l'assainir tout en douceur. Je trouve ce produit parfait car il n’assèche pas. Ensuite j'y applique de la crème protectrice visage à la mauve blanche de la marque Weleda, gamme bébé ! Et oui, j'utilise une crème pour bébé... Je l'ai découvert lors du Weleda bioty tour 2016 à Nancy. D'ailleurs, je vous en parlerai prochainement sur le blog. Elle est parfaite ! Douce, non grasse, hydratante, agréable et facile à étaler. Une petite noisette suffit et la peau reste agréable toute la journée. Ensuite je mets un peu de fond de teint correcteur fluide Couvrance de chez Avène, le n°3 couleur sable. Il corrige, unifie et s'étale facilement : top quand on a pas beaucoup de temps le matin et que l'on peut difficilement s'en passer.


Maintenant place aux yeux ! Je fais dans le rapide et efficace, notamment la semaine... J'utilise depuis déjà un certain temps ces 3 produits et j'adore leurs rendus que l'on peut travailler de façon plus ou moins prononcé. Sur mes paupières je mets de l'ombre à paupière de 1 à 3 couleurs en fonction du temps qu'il me reste et de mon envie : dégradé, smoky ou non ? Dans tous les cas je reste dans les tons taupe, champagne, beige, bronze et brun. La palette The Nudes de Gemey-Maybelline est faite pour ça avec ses 12 teintes. Texture, tenue et rendu parfait, avec un joli choix de couleur. Sur les cils, j'utilise le mascara Volume 1 seconde de chez Bourgeois en noir waterproof car oui, même si ce n'est plus la période de faire un plongeon dans l'eau, le froid fait couler les yeux et pour ma part, le waterproof est essentiel. Il s'applique facilement, rend les cils longs, fins et ne fait pas de paquets, parfait en somme. Ensuite un coup de crayon brun sur la paupière inférieure, le crayon épatant de chez My Little Beauty et le tour est joué ! Il est tellement efficace, ne coule pas et son rendu métallisé fini comme j'aime mon maquillage.


Sur la bouche, rien de spectaculaire : de l'hydratation et une pointe de couleur. Pas toujours, ni toujours la même couleur mais je vais vous présenter mon dernier coup de cœur... Mais avant ça je vais vous présenter le baume à lèvres que j'utilise. Il s'agit du soin lèvres sensibles de chez Avène à l'odeur subtile et agréable de caramel, rose et vanille. Il me rappelle un que j'utilisais quand j'étais petite, ça fait tellement plaisir de replonger dans son enfance avec une senteur ! Il apaise, protège et enveloppe parfait avec le froid ! Pour ce qui est de mon dernier coup de cœur dont je vous parlais un peu plus haut, il s'agit du crayon lèvres éclat de chez Yves Rocher, couleur pourpre lumineux. J'adore sa texture fondante, il ne faut pas s'attendre à une couleur aussi marquée qu'un rouge à lèvres mais il couvre bien et rien ne nous empêche d'en remettre régulièrement surtout qu'il a un parfum très agréable de "bonbon". Je le mangerai... En plus, ce qui est bien, pas besoin de le tailler, il suffit de tourner sa base.



 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire