21 novembre 2016

Le grand album souvenir "DIY" de chez Cheerz

Aujourd'hui j'ai pu tester le nouvel album de chez Cheerz, le grand album souvenir DIY. Je vous dévoile le produit, le principe et mon avis.

Tout d'abord, c'est un album grand format de 32 x 32 cm qui contient 20 pages noires en carton épais. Entre chaque page est intercalé une feuille plastique comme les albums photos de mon enfance. Sa capacité est de minimum 30 photos, il peut en contenir jusqu'à 80 et il est livré avec des autocollants pour les fixer.

Le principe ? C'est très simple et personnellement j'adore puisqu'il est basé sur le scrapbooking et comme je vous l'ai déjà dit, je suis une adepte. Il suffit de coller les photos et de customiser à notre guise en y ajoutant tout ce que l'on souhaite : tickets, souvenirs, autocollants, masking tape... Grâce au crayon blanc fournit avec, on peut y annoter des anecdotes, des légendes aux photos voir faire des dessins, pourquoi pas ? Tout est possible avec le scrapbooking, il n'y a pas de limite et c'est également le cas pour ce produit, le grand album souvenir DIY de chez Cheerz... C'est un bon point !

Avant de passer commande, il faut choisir le thème de son album et sélectionner les photos, de 30 à 80 afin de les télécharger sur Cheerz. Il y a trois formats photos possible : le tirage classique (11x15 cm), le tirage carré (10x10 cm) et le tirage rétro (8x10 cm). En commençant mon album, que j'ai décidé de dédier à nos vacances d'été 2016, je pensais que l'on pouvait panacher les différents types mais non... Alors du coup j'ai préféré les faire toutes en classique et je me suis armée de mon massicot même si un ciseau suffit largement mais je ne coupe pas droit... lors de la confection pour les couper au format optimal à mes yeux.

Livraison rapide et efficace comme je les aime. Même plus rapide que prévue puisse que le colis est arrivé un jour avant la date estimative, dans un graaand carton. L'album, les photos et les accessoires étaient bien protégés ce qui permet une réception sans encombre ni déception, autre bon point !

Vient le moment créatif, le moment où nous mettons tout notre cœur pour mettre en valeur nos photos. Je les ai collé avec les autocollants fournis avec et j'ai choisi d’illustrer l'album à l'aide d'embellissements que j'ai trouvé chez Gifi, embellissements très girly avec des couleurs pastels, du liberty et des paillettes. J'ai également ajouté des annotations, commenté et légendé à l'aide du crayon blanc mais avec parcimonie. Petit bémol pour ce goodies car j'aurais préféré une version feutre, mais c'est tout à fait personnel et un détail.

En plus du côté "scrap", les photos sont bien mises en valeur par la qualité du tirage mais aussi des feuilles plastiques entre chaque page. Petit plus qui rend l'album unique et novateur sans parler de ce côté DIY, fait maison.

Assez de paroles, place aux images maintenant !

 
 
Ce que je retiens de cet album c'est son coté original et avant-gardiste dû à ses pages cartonnées épaisses, les feuilles plastiques qui lui donne un côté vintage. Et la qualité Cheerz qui se retrouve dans chaque détail, du pur bonheur dès l'ouverture du colis ! Pour ce qui est du format des photos, il y a malgré tout possibilité de moduler les styles en les commandant en plus, à part.

C'est donc un très bon produit, je le conseiller que ce soit pour vous ou pour offrir ! Vous pouvez cliquer sur le lien ICI pour aller commander et découvrir ce que Cheerz propose comme produits. Une chose est sure, vous ne serez pas déçu ! En plus si c'est votre première commande, je vous permets de bénéficier d'une réduction de 5€ avec le code







0 commentaires :

Enregistrer un commentaire