8 octobre 2016

Petits pieds bien au chaud grâce aux chaussures/chaussons ATTIPAS

Il y a quelques semaines, Mademoiselle T a reçu un colis qui contenait une très jolie paire de chaussons ATTIPAS ! L'occasion de pouvoir tester cette marque.


ATTIPAS a soufflé ses 5 bougies et a vu le jour après 7 ans de recherche en collaboration avec le centre de développement cognitivo-comportementale à l'université de Séoul en Corée. Et oui, ils ont travaillé sur la marche des bébés et ils en ont déduit que l'idéal est de les laisser marcher pieds nus ! Mais pas évident tout le temps, entre les sols froids, les éléments blessants et les chaussettes glissantes (d'ailleurs ça nous a valu tour aux urgences cette affaire, ouf plus de peur que de mal...), ils ont alors conçus des chaussures totalement adaptés pour nos bouts de choux. D'ailleurs ATTIPAS signifie "Mon précieux ami (ATTI) le pas (PAS)"...

Mademoiselle T et moi-même (ainsi que son papounet) sommes totalement convaincu : légèreté, confort, sécurité et élégance sont les maitres-mots de ces chaussures.
Tout cela est possible grâce à la semelle souple et aérée qui laisse respirer les pieds, qui les protège et qui ne glisse pas. Elle se termine sur le dessus par une coque large qui ne compresse pas le pied et qui, du coup, ne joue pas sur l'équilibre de nos jolies têtes blondes. La tige est en coton ce qui contribue également au confort de ces chaussures et elles sont lavables et certifiées sans produit toxique.

Sur cette base, différents modèles existent en fonction de l'imprimé de la tige et de la couleur de la semelle. Les petits garçons et les petites filles ont le choix des modèles et même les pieds délicats ont de quoi trouver leur bonheur dans la gamme "natural herb" à base de coton biologique et de colorants tous deux naturels. Les tailles vont du 19 au 25,5 soit environ du 6 mois au 3ans 1/2.

Ici nous les utilisons comme chaussons mais ils peuvent être porté à l'extérieur. Nous avons choisi le modèle "Ballet noir" que vous pouvez retrouver ici, le choix a été difficile car il y a du choix avec de nombreux autres modèle sur leur site, c'est par-là que ça se passe.

Je vous laisse maintenant avec quelques photos de Mademoiselle T :




0 commentaires :

Publier un commentaire